L'isolation durable

laine-de-verre2

La laine de verre est un matériau constitué de silice extrudée en fines fibres.
L’élaboration de la laine de verre s’effectue à partir de sable et de verre recyclé (ou calcin) par fusion à très haute température puis fibrage. A ce stade, le verre ne comporte que peu de structure cristalline et peut s’utiliser dans la production textile.
L’avantage principal de ces laines réside dans leurs très bonnes qualités thermiques. Ce sont des isolants très efficaces, avec un lambda de l’ordre de 0,033 pour la laine de verre, et de 0,039 pour la laine de roche. L’isolation sonore est très intéressante aussi.
Les laines s’adaptent à tous les environnements, puisqu’elles se présentent le plus souvent sous forme de rouleaux épais et mous, mais aussi sous forme de plaques ou sous forme de flocons.
Les laines minérales sont ignifuges. Elles ne prendront donc pas feu, et ne dégageront pas de fumées toxiques.
Les laines perdent de leurs qualités isolantes au fils des ans, car elles se tassent et perdent leur alvéolité initiale. Il faut donc prévoir un remplacement au bout de quelques décennies.

laineverre1

Spécialisé dans l'amélioration de l'habitat, ECO ISOLATION vous présente différentes prestations pour répondre à vos projets de façon durable et écologique.

 

Sté ECO-ISO Maroc

Dir. M. GONZALEZ

Av. Moquawama - RABAT

Tél: 05.37.20.64.57 & 06.78.12.52.68

Email: contact@ecoisomaroc.com