L'isolation durable

 

Le polystyrène graphité est un matériau d'isolation écologique à base de billes de carbone expansées avec de la vapeur d'eau. Cette isolation par l'intérieur est particulièrement adaptée pour les cloisons et planchers.

Le polystyrène graphité possède en effet d'excellentes performances thermiques :

- respirant et léger, cet isolant vrac permet par sa fluidité d'aller dans les moindres recoins qui rendaient l'isolation globale inefficace. Remplissage vertical ou horizontal, il s'adapte aux cavités de toute sortes, aux double cloisons ou encore au vide entre lambourdes, tout en laissant passer la vapeur d'eau, proposant un renouvellement perpétuel de l'atmosphère intérieure. Ses qualités lui permettent de rester stable dans le temps.

- sain, de part une composition neutre chimiquement (aucun impact sur la santé et l'environnement, classement A+), ne représente, contrairement aux isolants types polystyrène, aucun risque cancérigènes.

- écoperformant, très efficace du fait de son coefficient de résistance thermique exceptionnel (0.03 W/m.K) qui lui confère une excellente résistance thermique (R=3.33m².K/W en 10cm) réduisant l'épaisseur d'isolation des parois et permettant d'augmenter la surface habitable. Ainsi, 10 cm d'écographite isole aussi bien que 14 cm de laine de verre. Sa chaleur spécifique (permettant le calcul du déphasage) est supérieure à celle du polystyrène : 1450 J/kg.K contre 1200 pour le polystyrène. Il permet donc un meilleur confort en été. 

Le polystyrène graphité est un matériau isolant permettant de bloquer les transferts thermiques par conduction (rôle du polystyrène) et par rayonnement (rôle des particules de graphite).

Le polystyrène graphité a des performances thermiques supérieures à celles du polystyrène de l’ordre de 25 à 30%.

Le graphite est en fait une « barrière réflectrice » permettant de garder la chaleur à l’intérieur du bâtiment en hiver et de s’en protéger en été.

Le graphite est un minéral de couleur noire ou gris-noire, non toxique et pratiquement inerte chimiquement. Il est habituellement utilisé pour la fabrication de mines de crayons.
- durable, les billes n'accumulent pas l'eau ou l'humidité évitant ainsi aux micro-organismes de se développer. Le polystyrène graphité est également imputrescible, insensible aux moisissures et très résistants aux champignons. Il est enfin ignifuge (Euroclasse E).

 

Spécialisé dans l'amélioration de l'habitat, ECO ISOLATION vous présente différentes prestations pour répondre à vos projets de façon durable et écologique.

 

Sté ECO-ISO Maroc

Dir. M. GONZALEZ

Av. Moquawama - RABAT

Tél: 05.37.20.64.57 & 06.78.12.52.68

Email: contact@ecoisomaroc.com