L'isolation durable

Insufflation de coulisses (murs creux)

L’épaisseur de nombreux isolants fait qu’ils empiètent sur votre surface habitable. Grâce à l’insufflation d’un isolant dans le creux de vos murs, vous n’aurez plus ce problème!

 

La plupart des maisons sont construites avec des coulisses, c’est-à-dire que les murs de votre maison sont composés d’un mur extérieur et d’un mur intérieur séparés par un interstice de quelques centimètres.

 

Le creux de ces murs peut être exploité pour injecter par flocage un produit isolant qui remplacera idéalement votre isolant intérieur.

Pour l’isolation de vos murs creux, ECOISO utilise des perles ou billes isolantes en polystyrène expansé.

Faire le choix d’une isolation par insufflation de perles de polystyrène expansé, c’est faire le choix d’une isolation:

  •     Performante du point de vue thermique: le polystyrène expansé est l’un des produits dotés du plus fort coefficient d’isolation thermique du marché.

    Performante en terme de régulation de l’humidité: la surface spéciale du polystyrène expansé dote les perles de propriétés hydrofuges et perméables uniques. L'eau et la vapeur d'eau sont évacuées sans problème grâce à cette structure particulière, ce qui garantit une paroi intérieure parfaitement sèche même si votre mur extérieur est mouillé lors d’une pluie battante.
    Écologique: les perles sont écologiques car elles sont exemptes de CFC et de HCFC, l’air de votre maison est donc plus sain et sans émanations de produits chimiques.
    Durable: les perles ont une forme stable, elles conservent donc leurs propriétés isolantes durablement et uniformément.
    Hygiénique: en remplissant vos murs creux, vous vous protégez contre les nuisibles et les rongeurs.

 

LES PROPRIETES:

 

    Résistance Thermique (R) Avec un lambda de 0,038 W/(m.K), le moulage constitué est un très bon isolant. Pour un enrobage de 10 cm d’épaisseur, on obtient un R = 2,63 m2.K/W. C’est l’équivalent d’un R obtenu pour une ITE de même épaisseur, avec le même type d’isolant. Avantages : un confort d’hiver et d’été et des économies d’énergie importantes.


    Résistance à l’eau : La structure du moulage obtenu à l’intérieur des murs est non hydrophile et non capillaire. En cas d’infiltration d’eau celle-ci est drainée verticalement mais jamais horizontalement. Avantages : cette barrière à l’eau évite le tassement, le retrait ou les déformations qui sont dus à l’humidité ou à des infiltrations. Ce qui permet à l’isolant de conserver toutes ses caractéristiques initiales.


    Résistance au temps : le moulage, en PSE reconstitué, est reconnu pour ses qualités de stabilisation dans le temps. D’une faible masse volumique, le PSE possède une excellente stabilité dimensionnelle et de cohésion. Avantages : grande durabilité dans le temps avec des performances préservées. La faible masse volumique d’environ 15 kg/m3, ne nécessite pas de renfort particulier pour une application dans les rampants.


    Résistance au feu : l’enrobage, associé à un matériau écran (briques plâtre, carreaux de plâtre etc.), apporte une protection ignifuge.


    Matériau sain et sans risque : les billes spéciales sont en PSE, matériau à la fois sain, non irritant et non toxique. Il est utilisé chaque jour dans de nombreux domaines comme la microbiologie, l’emballage de denrées alimentaires fraîches, le bâtiment. Il ne présente aucun risque pour les personnes qui le fabriquent, le posent ou en disposent dans leur bâtiment. Il ne contient aucune fibre, ne demande pas de protection particulière pour le manipuler et aucune maladie professionnelle liée au PSE n’a été recensée à ce jour.

Spécialisé dans l'amélioration de l'habitat, ECO ISOLATION vous présente différentes prestations pour répondre à vos projets de façon durable et écologique.

 

Sté ECO-ISO Maroc

Dir. M. GONZALEZ

Av. Moquawama - RABAT

Tél: 05.37.20.64.57 & 06.78.12.52.68

Email: contact@ecoisomaroc.com