L'isolation durable

Isolation thermiqueisolation-murs

Le pouvoir isolant dun matériau est fonction de son coefficient de conductivité thermique l qui est la quantité de chaleur transmise en une heure à travers un matériau de 1 m dépaisseur pour une différence de température de 1°C de part et dautre des surfaces.

Plus le l est faible, plus le pouvoir isolant est grand.

LIEGE l    : + 0,040 kcal/m.h.3°C*

A titre de comparaison : BRIQUE  l  : 0,62

Utilisé pour réaliser lisolation dune paroi, un matériau donné, caractérisé par son épaisseur « e » et par son coefficient l intervient en augmentant la résistance thermique de la paroi. Les isolants dit "mince" doivent, pour être efficace, avoir un vide d'air qui rend leurs comparatifs ainsi que leurs coefficients lambda trés aléatoires.

La chaleur perdue par une paroi en 1 heure est :

Q = K S (t i - t e ) ¬  différence de température de part et dautre

S=   Surface de la paroi

K est le coefficient de transmission thermique de la paroi. Cest la quantité de chaleur transmise par heure et par m² de surface à travers la paroi pour une différence de température de 1° C pour lair de part et dautre de cette paroi. K sexprime en kcal/h.m².°C

Il y a donc intérêt à avoir un K le plus faible possible.

 

Spécialisé dans l'amélioration de l'habitat, ECO ISOLATION vous présente différentes prestations pour répondre à vos projets de façon durable et écologique.

 

Sté ECO-ISO Maroc

Dir. M. GONZALEZ

Av. Moquawama - RABAT

Tél: 05.37.20.64.57 & 06.78.12.52.68

Email: contact@ecoisomaroc.com